Samoëns : une station ouverte sur les sports d’hiver

Grâce à sa télécabine « le Grand Massif Express », le domaine du Grand Massif est seulement à 8 minutes de Samoëns. En séjournant à Samoens, on est en quelque sorte au pied des pistes du Grand Massif tout en profitant d’un village au charme unique, dans un cadre préservé avec un domaine de 265 km connecté entre stations du réseau station de ski Alpes,dont Samoëns et Sixt, Flaine, Morillon et les Carroz. Le Grand Massif est l’un des plus importants domaines pour les stations de ski de la Haute Savoie.

Rappel pour la pratique du ski : les skieurs doivent être bien préparés et bien équipés (crédit photo : bas de contention)

A découvrir à Samoëns et à proximité

Point central à découvrir à Samoëns, le jardin botanique de la Jaysinia qui se trouve dans le centre du village où l’on peut voir s’épanouir la flore alpine dans un cadre idyllique au milieu de cascade et dont le sommet du jardin cache les vestiges du château de la Tornalta (12e siècle) avec une magnifique vue sur les environs. Les gorges des Tines sont également un lieu incontournable de la Haute-Savoie avec une possibilité de les descendre en rafting. Des balades sont possibles pour découvrir ce site exceptionnel avec des passages où l’on doit escalader avec l’aide d’échelles.

Samoëns, une situation idéale

En vous rendant pour vos vacances à Samoëns, vous pourrez partir à la conquête des sites incontournables de la Haute-Savoie comme une visite sur les rives du Lac Léman et de Thonon les Bains (environ 60 km) ou du lac d’Annecy (environ 1h15).